The Last Scion

Veuillez-vous connecter ou vous inscrire.
The Last Scion

Forum dédié à la guilde The Last Scion du serveur djaul.


    Règle d'alliance

    Partagez
    avatar
    [Aniah]
    Meneur/Admin
    Meneur/Admin

    Messages : 37
    Date d'inscription : 15/02/2017

    Page perso
    Nom du perso: Aniah
    classe: Sacrieur
    Niveau:
    200/200  (200/200)

    Règle d'alliance

    Message par [Aniah] le Lun 20 Mar - 20:36

    I . FONCTIONNEMENT DE L’ALLIANCE
    Primo Victoria est dirigée conjointement par Domi-nette et Era-Kiri de la guilde “Sans Limites”

    L’alliance fonctionne en hiérarchie semi-horizontale grâce au rang d’officier qui ont les droits et les devoirs suivant:

    Être un minimum actifs
    Représenter leur guilde auprès de l’alliance et faire le lien entre les deux
    Voter pour chaque décision concernant l’alliance
    Mobiliser des joueurs pour les sorties d’Alliance (Activités, animations, AvA)
    Sont officiers par défaut tous les meneurs de guilde. Ce rang est accessible à tout membre le souhaitant et par décision favorable du conseil.
    Les officiers auront 24h pour voter les décisions courantes et 48h pour les décisions importantes. Les décisions pourront éventuellement être étudiées par tout le monde, l’avis des membres devra être reporté à l’officier de leur guilde.
    De manière exceptionnelle, les dirigeants peuvent prendre des décisions qui nécessitent une réaction immédiate.
    Le canal alliance et le Discord sont modérés par Domi, Aniah, Ako et Era. Si vous recevez un avertissement de ces personnes, sachez qu’elles ne font que leur travail. Soyez réglo, sauvez un modo!



    II . RESPECT ET SAVOIR VIVRE
    Chaque membre est tenu d’être poli et respectueux envers tout autre joueur, allié comme non-allié. Concernant les canaux sur discord et /a:

    Les sujets à caractère illicite, illégal, interdits aux -18 et ne respectant pas les règles de Dofus sont proscrits et passibles de sanctions.
    Pour le confort de chacun et pour bien être compris, il faut essayer d’utiliser au maximum un langage correct sans SMS ni majuscules.
    Nous rappelons que le canal /a en jeu est potentiellement vu par toute l’alliance, ainsi les discussions ne concernant pas l’alliance ou tous les membres de l’alliance devront avoir lieu dans les salons adéquats sur discord ou en privé. Demandez vous avant de poster si la discussion est susceptible de faire couper le canal alli aux autres joueurs.
    L’annonce d’événements particuliers pourront se faire seulement 1H, 1/2H, 1/4h et 5 minutes avant le début. (Hors annonces d’AvA, à la condition qu’elles aient été prévues dans l’annonce)
    Une demande concernant de l’aide, du commerce ou autre peut être formulée à la condition qu’elle ne soit pas répétée et qu’elle soit courtoise.
    Le flood et le spam sont passibles d’avertissements.
    Si un problème est rencontré avec un joueur, merci de prendre un screen et de l’envoyer à un officier ou aux dirigeants de l’alliance afin que le problème soit réglé.
    III . PARTICIPATION A LA VIE D’ALLIANCE
    Les membres de l’alliance sont tous invités à participer de manière régulière à la vie d’alliance, notamment via Discord.

    Le principe d’entraide étant cher à la majorité d’entre nous, l’aide aux autres joueurs est également encouragée sous toutes les formes qui puissent exister.
    Concernant les territoires et la défense:

    La participation aux AvA n’est pas obligatoire mais très fortement recommandée, notamment pour les AvA prévues au moins 12h à l’avance via l’annonce d’alliance en jeu et éventuellement sur Discord.
    En tant que dirigeant de guilde, vous ne devez donner les droits “prioritaire en défense percepteur” qu’aux levels 199-200 optis PVP.
    La défense de prismes et de percepteur doit être proportionnelle à l’attaque avec une marge d’un joueur supplémentaire si cela est vraiment nécessaire (exemple: 2 levels 200 attaquent un perco, trois défenseurs maximum doivent défendre)
    Aucun recycleur ne doit rester sur les prismes, si jamais un joueur a besoin de recycler des ressources il devra faire appel à un officier ou une personne ayant les droits dans sa guilde.
    Seuls les officiers ont le droit de poser / modifier un prisme.
    Tout membre de l’alliance peut proposer sa candidature au poste d’officier en prouvant sa motivation, et après consultation de son meneur, elle pourra passer au vote.



    IV . SANCTIONS
    Tout membre d’alliance est tenu de respecter la présente charte, étant chacuns représentants de l’alliance auprès du monde des Douze.

    Les joueurs ne respectant pas la charte d’alliance se verront recevoir un avertissement si cela concerne un comportement inadapté.
    Toute récidive, volontaire ou non, sera notifié auprès de l’officier représentant la guilde a laquelle il appartient. Le meneur pourra lui supprimer le droit de parler en /a.
    Une personne commettant des actes entièrement contraires aux principes de l’alliance devra être bannie expressément par son meneur.
    Concernant le discord, les modos peuvent bannir toute personne dont le comportement est inadéquat et d’autant plus s’il récidive.
    Si un officier n’est pas actif, et sur la demande de n’importe quel autre officier de manière fondée, des justifications seront demandées. Si rien n’évolue, le renvoi de cet officier pourra être voté.
    Une guilde n’ayant pas d’officiers actifs pourra être bannie sur vote défavorable.


    _________________
    - Aniah

    ****
    "Raise your words not your voice.  It is rain that grows flowers, not thunder." --Rumi
    avatar
    [Aniah]
    Meneur/Admin
    Meneur/Admin

    Messages : 37
    Date d'inscription : 15/02/2017

    Page perso
    Nom du perso: Aniah
    classe: Sacrieur
    Niveau:
    200/200  (200/200)

    Re: Règle d'alliance

    Message par [Aniah] le Lun 27 Mar - 22:13

    Mise à jour de la charte.


    _________________
    - Aniah

    ****
    "Raise your words not your voice.  It is rain that grows flowers, not thunder." --Rumi

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 8:47