The Last Scion

Veuillez-vous connecter ou vous inscrire.
The Last Scion

Forum dédié à la guilde The Last Scion du serveur djaul.


    Règles de la guilde

    Partagez
    avatar
    [Aniah]
    Meneur/Admin
    Meneur/Admin

    Messages : 37
    Date d'inscription : 15/02/2017

    Page perso
    Nom du perso: Aniah
    classe: Sacrieur
    Niveau:
    200/200  (200/200)

    Règles de la guilde

    Message par [Aniah] le Mer 15 Fév - 5:59

    Règlement de la Guilde

    1 - Les règles primordiales


    Dofus est un jeu, nous sommes là avant tout pour nous amuser. Merci de laisser la mauvaise humeur et les états d’âmes de côté, on ne vient pas jouer pour apporter sa mauvaise humeur aux autres.

    Il est obligatoire de se réjouir de ce qui arrive de bien aux autres, Il est interdit de s’apitoyer sur son sort. L’humour et le détachement sont de mises, pour soi-même comme avec les autres.

    L’entraide est obligatoire dans la Guilde, et ce de manière partagée: il faut savoir aider comme être aidé, dans les limites de ses disponibilités et de ses capacités.

    Néanmoins, il faut savoir être tolérant et patient lorsque personne n’est disponible pour vous aider.

    Il est demandé de participer aux activités de la Guilde et aux discussions.

    Les autistes qui ne pensent qu’à gagner de l’expérience ainsi que les « joueurs-tous–seuls-dans-leur-coin-avec-leurs-mules », ne sont pas les bienvenus. Un membre de la guilde a et aura toujours priorité sur une mule.

    La Guilde n’a pas d’alignement particulier : les neutres, les anges comme les démons ou les mercenaires sont les bienvenus. Pas d’agressions entre membres !

    Le respect des autres est primordial, que ça soit par rapport aux autres membres de la Guilde comme envers nos assaillants, et ce quelle que soit la situation.

    Tout membre qui entachera le blason de la guilde en insultant, arnaquant, floodant et d’une manière générale en ne respectant pas les règles de Dofus sera banni.

    Les membres de la guilde sont égaux, personne n’est supérieur à personne, que ça soit par le rang, le niveau, le grade, la classe, les métiers, le nombre de Dofus, maisons, enclos, l’âge ou même les kamas.

    L’intérêt de la guilde prévaut sur les intérêts individuels.

    Les décisions sont prises en commun, via discussions et votes si nécessaire sur le discord et le forum. Les décisions prises et les règles sont sans appels.

    Les membres doivent obligatoirement prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les désagréments tels que vols de compte ou « hack ».  En aucun cas la guilde sera responsable si il vous arrive quelque chose.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    2 - Recrutement

    Il n’est pas interdit d’avoir de personnage dans d’autres Guildes, cependant, le personnage principal (le plus actif) doit être chez nous ou au minimum le personnage chez nous doit être très actif.

    Il n’y a pas de niveau minimal, cependant, il faut savoir que le niveau recommandé est d’environ 130.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    3 - Les droits

    - Le meneur a tous les droits. Il a été designé démocratiquement par lui-même.

    - Les officiers (bras droit) ont le droit d'avertire/punir/ban de la guilde.  Toutefois TOUTE sanction doit être mis dans les logs discord sous peine de sanction.  Les officiers ne respectant pas cette règle sera puni et le membre toucher se vera réinviter dans la guilde.

    - Un conseil sera mis en place affin de voter sur les activités future de la guilde (plus d'infos à suivre).

    - Les membres « normaux » ont les droits suivants : gérer son xp Guilde, poser un percepteur,  inviter des nouveaux membres. Certains peuvent avoir plus de responsabilités, notamment sur le discord, en fonction de leur demande, de leur disponibilité et de leur motivation.

    -Les membres « à l’essai » peuvent uniquement gérer leur xp Guilde.

    En ce qui concerne les droits sur l'enclos, ils sont donnés uniquement à nos éleveurs professionnels, ou occasionnellement à certains membres en fonction des besoins.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    4 - Le canal guilde et d'alliance

    De la même manière que sur le jeu, les insultes, attaques personnelles, règlements de comptes ne sont pas tolérés sur le discord ou le forum.

    Pas de flood pour achats / vente, il y a une partie consacrée à cela sur le discord, et un canal spécifique en jeu.

    La guilde étant une Guilde sans alignement, les débats existentiels Bonta / Brâkmar, les concours-de-celui-qui-a-les-plus-grosses-ailes et autres discussions passionnées sur vos exploits en PvP ne doivent pas prendre toute la place.

    Le chan Guilde est là pour discuter, organiser des drops, partir en délires, poser des questions, tout ce que vous voulez, mais dans la joie et la bonne humeur !

    Il arrive qu’on ait envie de rester un peu seul, d’avoir besoin de se concentrer sur une discussion sur un autre canal, ou autre cas qui font qu’on coupe le canal violet. Ceci doit rester exceptionnel, couper le canal guilde dès sa connexion pour aller xp tranquille serait très mal vu… de plus on se doit de prévenir en cas de présence d’autres membres.

    Enfin, point important qui peut paraître stupide tellement il est évident : quand on arrive, on dit bonjour, quand on s’en va, on dit au revoir! (et on salue de même quand quelqu’un arrive).

    Essayez un maximum de répondre aux sollicitations des autres (questions, invitations…) même si c’est pour refuser : rien de plus énervant que de se prendre un vent…

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    5 - Les abus de pouvoir

    Je prend au serieux tout abus de pouvoir signalé!  Cela dit elles doivent être signalé.  Pour cet raison le canal #help du discord est a votre disposition.  Juste à me lancer un message @Meneur ou @Aniah suivis de votre plainte.  Je demande un screen obligatoire.  
    Vous pouvez aussi me rejoindre en jeu si vous avez été ban du discord ou encore sur le forum.

    Cela dit un canal secret du discord enregistre tout ban/kick et join du serveur.  Si jamais je réalise un abus je sanctionnerai moi même.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    6 - Sanctions

    Les officiers ne respectant pas les règles ci-dessus doivent être reporté dans la section #help du discord.  Tout manquement de leurs part sera évaluer par moi même.

    Les officiers qui se font former ce feront offrire une avertissement.  Si il ne se corrige pas ils retomberons au rang de membres.

    Les membres ne respectant pas les règle ci-dessus recevrons un avertissement ET UN SEUL.  Si ils ne se corrige pas les officiers ou le meneur kickera deffinitivement le joueur.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    CETTE LISTE DE RÈGLES PEUT CHANGER À TOUT MOMENT

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:43